Evolutions de la perception de l’ESG par les investisseurs institutionnels pendant la crise de la COVID-19 | FTI Consulting

Evolutions de la perception de l’ESG par les investisseurs institutionnels pendant la crise de la COVID-19

Germs

La pandémie de COVID-19 a eu des répercussions considérables sur la santé publique, les comportements individuels et l'économie mondiale. Au cours de cette période, l'importance de l'ESG a été soulignée tant par les entreprises que par les pouvoirs publics, les investisseurs ou les médias.

L’étude réalisée par FTI Consulting propose un aperçu des principales tendances en matière d'ESG suite à la pandémie en 2020, du point de vue des investisseurs institutionnels, et propose des pistes de réflexion pour faire progresser l’approche des entreprises dans ce domaine.

FTI Consulting a contacté 267 investisseurs institutionnels à travers le monde représentant plus de 10 000 milliards de dollars d’actifs sous gestion en août 2020. Cette étude montre que les attentes des investisseurs en matière d’ESG sont de plus en plus fortes, ce qui implique pour les entreprises la mise en place de politiques ESG structurées et d’une communication adaptée. 

Notre étude fait ressortir six tendances importantes :

  • Les entreprises avec une forte performance ESG bénéficient d'une meilleure valorisation
  • Les investisseurs veulent plus de transparence en matière de développement durable
  • La crise de la COVID-19 a mis davantage l'accent sur la santé et la sécurité au travail
  • Le climat : une priorité pour les investisseurs institutionnels
  • Plus de réglementation pour lutter contre le changement climatique
  • Les investisseurs attendent un équilibre entre profit et objet social

More Info

Share this page